COULEURS, IMAGES ET SONS

chroma.jpg
20220330_090724.jpg

Quelques définitions... Le travail effectué dans l'atelier danse des mots en arc-en-ciel dessine un pas en direction de la chromatothérapie. Cependant, il faut différencier les soins thérapeutiques des ateliers qui exploitent l'association des couleurs avec des images et des sons.  

​Les soins en chromatothérapie sont dispensés dans le cadre du Cabinet de chromatothérapie et luminothérapie. Informations sur cette médecine alternative énergétique et coordonnées disponibles sur le site officiel de l'ACS, Association de Chromatothérapie suisse, www.chromatotherapie-suisse.ch , notamment sous "liste des thérapeutes" et figurant en regard de l'adresse mail chromatolitho@gmail.com.

Dans l'atelier danse des mots en arc-en-ciel, l'objectif est non seulement de faire travailler la mémoire sémantique, épisodique et émotionnelle, liée au type d'image, mais d'utiliser également l'impact de la couleur sur différents éléments physiologiques et émotionnels.

Sans entrer dans des explications complexes, résumons simplement de la façon suivante: chaque couleur correspond à une longueur d'onde différente ou émet une vibration qui entre en résonance avec les vibrations émises par notre propre corps. Elle lui envoie un message qui suscite une réaction dont le but est le rééquilibrage. Ici (en passant par la vue), on agit sur le principe des similitudes d'Hippocrate.